Création artistique


 NATACHA SARDOU

Auteure, Metteuse en scène, Scénographe

Natacha Sardou est l'auteur de la pièce, elle en a également réalisé les décors et la mise en scène. Après des études théâtrales au Cours Florent, attirée également par l’écriture et la pédagogie, elle se tourne un temps vers les études universitaires pour préparer un diplôme de professeur de français et obtient un DEA et un CAPES de Lettres Modernes. Après avoir hésité entre l’enseignement et les métiers artistiques, elle finit par revenir à sa passion première, le théâtre.
Elle a participé à divers projets en tant que comédienne et notamment à différents specta
cles jeune public à destination des 3-10 ans (Au Pays des dékliks enchantés de Corinne Aubert, Croch et Tryolé de Julien Sigalas, Princesse Rose et ses talents, La Poupée automate, L'Aventure de l'Inventeur et La Sorcière qui n'aimait pas Noël, ses propres créations).

En janvier 2013, elle se lance dans l'écriture et l'interprétation de spectacles Très jeune public avec La Ferme aux animaux, qu'elle joue en crèches, au théâtre et chez les particuliers. Suivent Le Noël de Nini et Fifou ! Au pays des couleurs puis La Saga de la savane qui est sa première collaboration avec David Blanc en Très jeune public. Il y aura ensuite Le Jardin d'Augustin, Le Grand lutin du Père Noël et Ornitho... Quoi ?


DAVID BLANC

Comédien

David Blanc est comédien et auteur-compositeur-interprète. Il rencontre Natacha Sardou au Cours Florent et participe avec elle à divers projets artistiques. Après un master de psychologie, David se consacre plus particulièrement à la musique, évoluant dans un univers pop-rock.

Il se tourne ensuite vers la composition de musiques pour le théâtre (Au Pays des Dékliks enchantés de Corinne Aubert, Le Clou aux maris d'Eugène Labiche, Steph' et Lola et Princesse Rose et ses talents de Natacha Sardou) tout en continuant sa carrière de comédien de théâtre. Dans La Poupée automate de Natacha Sardou, il coiffe cette double casquette de comédien (L'Inventeur M et Franz le brigand) et de compositeur, il joue également dans L'Aventure de l'Inventeur et dans La Sorcière qui n'aimait pas Noël.

Après La Saga de la savane et avant Le Grand lutin du Père Noël et Ornitho... Quoi ?, que Natacha Sardou crée pour lui, ils collaborent sur un deuxième projet, Le Jardin d'Augustin. Il y campe un jardinier malheureux qui essaie de redonner le sourire à sa fleur préférée. David initie les enfants aux différents fruits et fleurs ainsi qu'à leur odeur. La pièce est également ponctuée de chansons à la guitare.